26.9 C
Dzaoudzi
mercredi 22 janvier 2025
AccueilEconomieAir Austral prend possession de ses Airbus A220, une première en France

Air Austral prend possession de ses Airbus A220, une première en France

"La compagnie devient aujourd’hui la première compagnie française à intégrer ce type d'appareil de dernière génération." C'était d'ailleurs déjà le cas avec les deux Boeing 787 Dreamliner.

Une nouvelle page s’ouvre pour la flotte de la compagnie réunionnaise Air Austral.

“Air Austral annonce avoir pris officiellement possession du premier de ses trois A220-300 commandés auprès du constructeur Airbus en octobre 2019. C’est ce jour, le 27 juillet 2021, précisément à 06h14 heure de Mirabel au Canada, que s’est en effet clôturé avec succès le processus d’acquisition de l’A220. La livraison des deux autres aéronefs est quant à elle organisée dans la foulée. Air Austral poursuit ainsi sa stratégie d’avant-garde et devient aujourd’hui, la première compagnie française à intégrer ce type d’appareil de dernière génération. Les 3 nouveaux avions de la compagnie réunionnaise sont ainsi prévus d’atterrir sur le sol réunionnais le 12 août prochain. Ils viennent en remplacement des deux Boeing 737-800NG et de l’ATR 72-500 et composeront une flotte Moyen-courrier homogène et entièrement modernisée.”

Moins gourmands en carburant et bénéficiant d’une autonomie légèrement supérieure au 737, les A220-300 offriront aussi près du double de places que sur le bimoteur ATR 72.

L’A220 marque une nouvelle étape pour la flotte régionale

Marie-Joseph Malé PDG d’Air Austral se réjouit dans ce communiqué de l’arrivée prochaine des appareils dans l’océan Indien. «La réception de ce nouvel avion est un moment très fort pour Air Austral, d’autant plus dans ce contexte de crise épidémique que nous subissons depuis plus d’un an. Je tiens ici à remercier et à féliciter les équipes et les partenaires qui ont permis cette acquisition structurante et stratégique pour Air Austral et son avenir. C’est pour la compagnie un investissement fondamental et responsable. L’Airbus A220-300 nous ouvre de nouveaux horizons. C’est l’appareil qu’il nous fallait pour confirmer notre position d’avant garde dans l’océan Indien, tout en maintenant des perspectives de rentabilité durable. Son niveau de confort et ses performances nous permettent un bond incontestable d’efficience tant opérationnelle qu’environnementale. Notre desserte régionale prend un nouvel élan. Nous sommes impatients de pouvoir faire découvrir à nos clients cette nouvelle expérience de voyage, dès que la situation sanitaire le permettra. Plus que jamais, nous sommes parés pour la reprise » assure le directeur.

“L’A220 permettra à Air Austral de développer davantage son marché domestique et régional dans l’océan Indien grâce à cet appareil très efficace, tandis que les passagers apprécieront l’expérience du voyage dans sa cabine spacieuse, lumineuse et moderne” promet de son côté le constructeur, Airbus.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...