Deux meurtres de mineurs en une semaine, “c’est trop!”, pour l’ensemble de la population mahoraise, “des drames intolérables”, pour le maire de Mamoudzou qui prend une mesure inédite.
“A partir de ce lundi, tout mineur scolarisé à l’école primaire devra être obligatoirement accompagné à son établissement scolaire par un parent, un tuteur légal ou un accompagnant majeur afin d’y être accueilli. Cet accompagnement obligatoire s’applique aussi à la sortie des écoles lors du retour de l’enfant à domicile.” Voilà pour le primaire.
Mais les plus grands auront également droit au dispositif: “En accord avec le Rectorat et en lien avec le Conseil Départemental, ce dispositif s’étend également aux collèges du territoire communal. Pour les mineurs usagers des transports scolaires, l’accompagnement doit être réalisé depuis le domicile du mineur jusqu’à l’arrêt de bus et inversement.”
Les mineurs non accompagnés ne pourront être pris en charge par le transport scolaire impliquant leur non admission au sein de l’établissement scolaire.
Ce dispositif sera appliqué à partir du lundi 19 avril 2021.