19.9 C
Dzaoudzi
mardi 5 juillet 2022
AccueilEconomieCorsair revient sur Mayotte à partir du 12 décembre 2020

Corsair revient sur Mayotte à partir du 12 décembre 2020

Corsair s'était absenté de notre ciel en 2018, laissant le champ libre à Air Austral et dans une moindre mesure, Kenya Airways, sur les liaisons internationales. La compagnie rétablit donc la desserte de Paris au départ de Mayotte à raison de deux vols hebdomadaires via La Réunion, dès le mois de décembre.

L’information couvait, mais ne nous avait pas été confirmée par la direction fin août. La nouvelle vient de tomber : “grâce au renouvellement anticipé de sa flotte, Corsair rétablit la ligne Mayotte- Paris Orly à partir du 12 décembre 2020”.

Les liaisons seront assurées via l’île de la Réunion. Présente depuis 2007 sur Dzaoudzi, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de la desserte, contrainte par l’utilisation du B747 qui ne pouvait pas atterrir à l’aéroport de Pamandzi en raison d’une piste trop courte. “Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l’année, sans aucune contrainte technique liée aux infrastructures aéroportuaires”, annonce la compagnie de Pascal de Izaguirre.

Corsair développe aussi son offre sur le réseau régional Mayotte-Réunion, installant de nouveau une concurrence sur cet axe.

Corsair en 2013 à Mayotte. La flotte a été revue depuis

La ligne sera opérée en Airbus A330, et bénéficie de tarifs promotionnels A/R pour son lancement :
Mayotte – La Réunion 158 € *
Mayotte – Paris-Orly 428 € *

Corsair proposera deux vols hebdomadaires Mayotte/Paris, via la Réunion :
– départ Mayotte à 16h30 les mardis et samedis pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly
– départ de Paris à 21h20 les lundis et vendredis, pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45 à Mayotte.
Deux vols hebdomadaires à destination de la Réunion sont prévus les mardis et samedis.
– départ de Mayotte à 16h30 / arrivée à 19h45
– départ de la Réunion à 13h35 / arrivée à 14h45

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général, se réjouit « Nous sommes très heureux d’annoncer notre retour sur Mayotte qui s’inscrit dans notre politique de desserte des DOM, où notre présence et notre implication sont très fortes en tant qu’acteur historique sur ces destinations. L’ouverture de la ligne marque notre volonté de dynamiser les échanges économiques et touristiques de l’île. Dans un premier temps, nous allons opérer des vols via la Réunion, mais grâce à la croissance de notre future flotte, nous pourrions envisager à terme d’opérer des vols directs Orly-Dzaoudzi»

Les réservations sont d’ores et déjà disponibles dans les agences habituelles et sur le site Corsair.fr. Sur ce dernier, Mayotte n’apparaissait pas encore comme destination au moment de la publication du communiqué de la compagnie.

* tarif TTC plancher et sans bagage

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

L’OFII pleinement opérationnel à Mayotte pour assurer l’intégration des étrangers régularisés

139531
Ce lundi s’est tenue l’inauguration de l’Office français de l’immigration et de l’intégration à Mayotte au sein de l’espace Coralium à Kaweni. Présent à l’occasion, son directeur général n’a pas manqué de rappeler les missions de l’OFII dans le cadre du Contrat d’intégration républicain. 12 agents sont désormais en mesure de faire les suivis nécessaires.
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Elisabeth Borne, Mayotte, projet de loi pouvoir d'achat, Issa Abdou

Issa Abdou replace les enjeux de Mayotte au cœur du projet de loi « Pouvoir...

139531
Battu au 2ème tour dans la circonscription sud par le député sortant Mansour Kamardine, c’est peu de dire qu’Issa Issa Abdou se préparait à ces élections législatives. Il n’a d’ailleurs pas tout à fait tourné la page si l’on en croit le courrier qu’il vient d’adresser à la première ministre Elisabeth Borne, une liste de demandes pour que Mayotte figure en bonne place dans la prochaine loi « Pouvoir d’achat »
Gérald Darmanin, Mayotte, Outre-mer

Le ministère de l’Intérieur reprend le portefeuille des outre-mer

139531
Le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne a été dévoilé ce lundi 4 juillet par un communiqué de l’Elysée. L’outre-mer est absorbé dans le ministère de l’intérieur, comme une réponse sécuritaire au défi de ces territoires.

Mairie de Bouéni : dernières sommations avant un éventuel préavis de grève

139531
Le syndicat SNUTER FSU, dans un courrier adressé au maire de Bouéni vendredi dernier, a fait savoir qu’il souhaitait une « négociation préalable avant dépôt de préavis de grève ». Le syndicat demande «...

Susciter le débat et l’échange, le pari réussi du premier festival durable de Mayotte

139531
Aux abords de Musical plage ce samedi, l’ambiance festive était de mise. L’association Yes We Can Nette organisait son premier festival éco musical. Malgré l’absence de la délégation sénatoriale, dont la présence était attendue pour aborder la problématique de la gestion des déchets dans les territoires ultramarins, le sujet n’en est pas moins resté central.
AMF, Délégation outre-mer, Mayotte

Création d’une délégation ultramarine au sein de l’Association des maires de France

139531
C'est une 1ère chez les maires de France: ils ouvrent une plage d'expression propre à leurs pairs d'outre-mer. Pour Mayotte, c'est logiquement Madi Madi Souf, président de l'AMM, qui y siège
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com