22.9 C
Dzaoudzi
mardi 5 juillet 2022
AccueilorangeAccident de jet-ski : Khams, l'humoriste, disparu en mer

Accident de jet-ski : Khams, l’humoriste, disparu en mer

La mer était agitée ce samedi soir quand un jet ski a éjecté ses passagers. Les recherches ont duré une partie de la nuit et ce dimanche, et en fin d'après-midi, un corps a été retrouvé.

Un accident de jet ski aurait provoqué la mort d’un homme ce samedi soir. Alors qu’il évoluait à quelques centaines de mètres de Pamandzi vers 17h45, à la nuit tombée, et que le  vent soufflait encore, le jet ski s’est renversé, éjectant ses passagers et le pilote.

Aussitôt, le CROSS Sud Océan Indien a diffusé par radio un relais de détresse et a engagé les moyens nautiques de la gendarmerie maritime pour investiguer la zone.

Les deux passagères ont été retrouvées saines et sauves par un pêcheur et prises en
charge par le service départemental d’incendie et de secours. Elles sont hors de danger.

Les recherches pour retrouver le pilote, qui serait l’humoriste Khams, selon Mayotte la 1ère, se sont poursuivies hier au soir “jusqu’à minuit”, indique la préfecture, avec l’embarcation de pêche où étaient présents des gendarmes, 3 semi-rigides (2 semi-rigides de la gendarmerie maritime avec jumelles de vision nocturne et 1 semi-rigide de la police aux frontières), la vedette de la gendarmerie maritime ODET disposant de capacité d’observation de nuit (jumelles Infra-rouge), des patrouilles terrestres de la gendarmerie.

Beaucoup auraient souhaité qu’intervienne aussi l’hélicoptère de la gendarmerie, mais “l’hélicoptère mono-turbine ne peut effectuer ce type de recherche de nuit et ne dispose pas de toute façon des moyens adaptés de recherche nocturne”, indique la préfecture. Il a toutefois été mis en alerte dès hier soir avec une mission programmée le lendemain dès le lever du jour.

Avec le concours de la société (DRONEGO), le CROSS a par ailleurs organisé des missions de survol de la zone avec caméra infra-rouge. Ces survols de drones jusqu’à minuit n’ont pas donné de résultat.

Les recherches ont repris activement dès 6h30 ce dimanche matin avec notamment le survol par hélicoptère de la zone. “Les conditions de recherches sont rendues difficiles par les conditions météorologiques (vent de sud – 17 à 23 nœuds / mer agitée)”. Les recherches se sont poursuivies une bonne partie de la journée.

Un corps a été retrouvé ce dimanche après-midi par les pêcheurs et ramené par la gendarmerie.

Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur pour établir précisément les circonstances de l’accident.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

L’OFII pleinement opérationnel à Mayotte pour assurer l’intégration des étrangers régularisés

139532
Ce lundi s’est tenue l’inauguration de l’Office français de l’immigration et de l’intégration à Mayotte au sein de l’espace Coralium à Kaweni. Présent à l’occasion, son directeur général n’a pas manqué de rappeler les missions de l’OFII dans le cadre du Contrat d’intégration républicain. 12 agents sont désormais en mesure de faire les suivis nécessaires.
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Elisabeth Borne, Mayotte, projet de loi pouvoir d'achat, Issa Abdou

Issa Abdou replace les enjeux de Mayotte au cœur du projet de loi « Pouvoir...

139532
Battu au 2ème tour dans la circonscription sud par le député sortant Mansour Kamardine, c’est peu de dire qu’Issa Issa Abdou se préparait à ces élections législatives. Il n’a d’ailleurs pas tout à fait tourné la page si l’on en croit le courrier qu’il vient d’adresser à la première ministre Elisabeth Borne, une liste de demandes pour que Mayotte figure en bonne place dans la prochaine loi « Pouvoir d’achat »
Gérald Darmanin, Mayotte, Outre-mer

Le ministère de l’Intérieur reprend le portefeuille des outre-mer

139532
Le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne a été dévoilé ce lundi 4 juillet par un communiqué de l’Elysée. L’outre-mer est absorbé dans le ministère de l’intérieur, comme une réponse sécuritaire au défi de ces territoires.

Mairie de Bouéni : dernières sommations avant un éventuel préavis de grève

139532
Le syndicat SNUTER FSU, dans un courrier adressé au maire de Bouéni vendredi dernier, a fait savoir qu’il souhaitait une « négociation préalable avant dépôt de préavis de grève ». Le syndicat demande «...

Susciter le débat et l’échange, le pari réussi du premier festival durable de Mayotte

139532
Aux abords de Musical plage ce samedi, l’ambiance festive était de mise. L’association Yes We Can Nette organisait son premier festival éco musical. Malgré l’absence de la délégation sénatoriale, dont la présence était attendue pour aborder la problématique de la gestion des déchets dans les territoires ultramarins, le sujet n’en est pas moins resté central.
AMF, Délégation outre-mer, Mayotte

Création d’une délégation ultramarine au sein de l’Association des maires de France

139532
C'est une 1ère chez les maires de France: ils ouvrent une plage d'expression propre à leurs pairs d'outre-mer. Pour Mayotte, c'est logiquement Madi Madi Souf, président de l'AMM, qui y siège
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com