19.9 C
Dzaoudzi
mardi 5 juillet 2022
AccueilEconomieZAC de Mramadoudou : le marché remporté par le groupement SIM/OCIDIM, SMTPC,...

ZAC de Mramadoudou : le marché remporté par le groupement SIM/OCIDIM, SMTPC, SOGEA

Après une longue procédure réglementaire, la Communauté de Communes du Sud à délibéré le choix du Concessionnaire qui sera chargé d’aménager la Zone d’Aménagement Concerté de MRamadoudou.

C’est un groupement solidaire entre la Société Immobilière de Mayotte (SIM), mandataire du groupement et pilote du projet d’aménagement, et les sociétés du Groupe Vinci : OCIDIM, SMTPC et SOGEA, qui va œuvrer à l’aménagement de la ZAC du sud-ouest de l’île.

D’une superficie de 13 ha, la ZAC de M’ramadoudou est située dans la partie la plus urbanisée de la commune de Chirongui confrontée à un besoin en logements et en équipements, lié à son évolution démographique et à son plan communal de lutte l’habitat indigne (PCLHI).

L’opération est la première d’une telle ampleur dans le sud de l’île ; il est prévu la réalisation de nombreux équipements publics et privés d’intérêt collectif. Outre la création de 600 logements dans des typologies variées : Une gendarmerie, une caserne des pompiers, un pôle administratif, une maison de vie, une crèche, une résidence autonomie, un pôle santé, des aires de loisirs multi sports, des commerces et services de proximité dont un supermarché.

La concession est prévue sur une durée de 10 ans. Le montant global du bilan prévisionnel de l’opération d’aménagement est évalué à 47 Millions d’euros.

La signature officielle se déroulera le jeudi 23 janvier 2020 à 10h au siège de la Communauté de Communes du Sud en présence du Président Ismaila Mderemane Saheva, Hanima Ibrahima Jouwaou, maire de Chirongui, Ahmed Ali Mondroha, Directeur Général de la SIM, Christophe Arnoud, Directeur Général de OCIDIM et Frédéric Guillem, Directeur Général de SMTPC-SOGEA.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

L’OFII pleinement opérationnel à Mayotte pour assurer l’intégration des étrangers régularisés

139533
Ce lundi s’est tenue l’inauguration de l’Office français de l’immigration et de l’intégration à Mayotte au sein de l’espace Coralium à Kaweni. Présent à l’occasion, son directeur général n’a pas manqué de rappeler les missions de l’OFII dans le cadre du Contrat d’intégration républicain. 12 agents sont désormais en mesure de faire les suivis nécessaires.
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Elisabeth Borne, Mayotte, projet de loi pouvoir d'achat, Issa Abdou

Issa Abdou replace les enjeux de Mayotte au cœur du projet de loi « Pouvoir...

139533
Battu au 2ème tour dans la circonscription sud par le député sortant Mansour Kamardine, c’est peu de dire qu’Issa Issa Abdou se préparait à ces élections législatives. Il n’a d’ailleurs pas tout à fait tourné la page si l’on en croit le courrier qu’il vient d’adresser à la première ministre Elisabeth Borne, une liste de demandes pour que Mayotte figure en bonne place dans la prochaine loi « Pouvoir d’achat »
Gérald Darmanin, Mayotte, Outre-mer

Le ministère de l’Intérieur reprend le portefeuille des outre-mer

139533
Le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne a été dévoilé ce lundi 4 juillet par un communiqué de l’Elysée. L’outre-mer est absorbé dans le ministère de l’intérieur, comme une réponse sécuritaire au défi de ces territoires.

Mairie de Bouéni : dernières sommations avant un éventuel préavis de grève

139533
Le syndicat SNUTER FSU, dans un courrier adressé au maire de Bouéni vendredi dernier, a fait savoir qu’il souhaitait une « négociation préalable avant dépôt de préavis de grève ». Le syndicat demande «...

Susciter le débat et l’échange, le pari réussi du premier festival durable de Mayotte

139533
Aux abords de Musical plage ce samedi, l’ambiance festive était de mise. L’association Yes We Can Nette organisait son premier festival éco musical. Malgré l’absence de la délégation sénatoriale, dont la présence était attendue pour aborder la problématique de la gestion des déchets dans les territoires ultramarins, le sujet n’en est pas moins resté central.
AMF, Délégation outre-mer, Mayotte

Création d’une délégation ultramarine au sein de l’Association des maires de France

139533
C'est une 1ère chez les maires de France: ils ouvrent une plage d'expression propre à leurs pairs d'outre-mer. Pour Mayotte, c'est logiquement Madi Madi Souf, président de l'AMM, qui y siège
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com