19.9 C
Dzaoudzi
mardi 5 juillet 2022
AccueiljusticeLe coupeur de route Magnélé en détention provisoire

Le coupeur de route Magnélé en détention provisoire

C'est un beau coup de filet de la gendarmerie et du GIGN. Le procureur de la République informe de l'interpellation du coupeur de route surnommé Magnélé, et de son placement en détention à l'issue de sa présentation ce jour devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention.

Le 9 mai 2019, le surnommé Magnélé, individu recherché par les forces de l’ordre et la justice depuis 2016, était interpellé “grâce au travail de longue haleine mené par les enquêteurs de la Section de Recherches de Pamandzi en collaboration étroite avec l’antenne GIGN de Mayotte”, communique le procureur Camille Miansoni.

Il explique qu’il faisait l’objet de mandats de recherches dans le cadre de plusieurs commissions rogatoires liées notamment au phénomène des coupeurs de route, “et à des périples organisés par des groupes structurés aux fins de commettre essentiellement des vols avec arme.” Le phénomène de “coupeurs de route” avait durablement secoué l’île l’année dernière en freinant les déplacements nocturnes de la population.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’un dossier d’instruction ouvert pour des faits de nature criminelle, “à savoir vols avec arme commis en bande organisée, vols commis en bande organisée, dégradation du bien d’autrui commis en réunion, enlèvement et séquestration avec libération avant le 7ème jour en vue de préparer ou de faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et pour tentative d’extorsion avec arme commis en bande organisée, faits ayant été commis entre les 13 et les 19 janvier 2017”.

Il a été présenté ce lundi au magistrat instructeur, et était mis en examen pour l’ensemble des faits susmentionnés et à l’issue du débat qui s’est tenu devant le juge des libertés et de la détention, il faisait l’objet d’un placement en détention provisoire.

“Dans les mois à venir, les investigations vont se poursuivre aux fins de préciser son implication dans plusieurs autres procédures ouvertes pour des faits similaires”, conclut le procureur.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

L’OFII pleinement opérationnel à Mayotte pour assurer l’intégration des étrangers régularisés

139526
Ce lundi s’est tenue l’inauguration de l’Office français de l’immigration et de l’intégration à Mayotte au sein de l’espace Coralium à Kaweni. Présent à l’occasion, son directeur général n’a pas manqué de rappeler les missions de l’OFII dans le cadre du Contrat d’intégration républicain. 12 agents sont désormais en mesure de faire les suivis nécessaires.
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Elisabeth Borne, Mayotte, projet de loi pouvoir d'achat, Issa Abdou

Issa Abdou replace les enjeux de Mayotte au cœur du projet de loi « Pouvoir...

139526
Battu au 2ème tour dans la circonscription sud par le député sortant Mansour Kamardine, c’est peu de dire qu’Issa Issa Abdou se préparait à ces élections législatives. Il n’a d’ailleurs pas tout à fait tourné la page si l’on en croit le courrier qu’il vient d’adresser à la première ministre Elisabeth Borne, une liste de demandes pour que Mayotte figure en bonne place dans la prochaine loi « Pouvoir d’achat »
Gérald Darmanin, Mayotte, Outre-mer

Le ministère de l’Intérieur reprend le portefeuille des outre-mer

139526
Le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne a été dévoilé ce lundi 4 juillet par un communiqué de l’Elysée. L’outre-mer est absorbé dans le ministère de l’intérieur, comme une réponse sécuritaire au défi de ces territoires.

Mairie de Bouéni : dernières sommations avant un éventuel préavis de grève

139526
Le syndicat SNUTER FSU, dans un courrier adressé au maire de Bouéni vendredi dernier, a fait savoir qu’il souhaitait une « négociation préalable avant dépôt de préavis de grève ». Le syndicat demande «...

Susciter le débat et l’échange, le pari réussi du premier festival durable de Mayotte

139526
Aux abords de Musical plage ce samedi, l’ambiance festive était de mise. L’association Yes We Can Nette organisait son premier festival éco musical. Malgré l’absence de la délégation sénatoriale, dont la présence était attendue pour aborder la problématique de la gestion des déchets dans les territoires ultramarins, le sujet n’en est pas moins resté central.
AMF, Délégation outre-mer, Mayotte

Création d’une délégation ultramarine au sein de l’Association des maires de France

139526
C'est une 1ère chez les maires de France: ils ouvrent une plage d'expression propre à leurs pairs d'outre-mer. Pour Mayotte, c'est logiquement Madi Madi Souf, président de l'AMM, qui y siège
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com