La nuit aura été très courte du côté de la préfecture de Mayotte, qui communique sur le départ du ministre de l’Intérieur : Christophe Castaner a quitté précipitamment Mayotte vers 2 heures du matin, à bord d’un vol spécial de la République. IL avait supervisé le début des opérations depuis notre île, en annonçant un “dispositif exceptionnel”, et a dû se rendre sur place aux côtés des pompiers.
“Suite au grave incendie qui a touché notre Dame de Paris hier soir, Christophe Castaner,ministre de l’Intérieur, ministre des Cultes, a décidé d’écourter son séjour à Mayotte pour pouvoir se rendre à Paris afin d’apporter son soutien et de témoigner de sa solidarité aux français.
Par conséquent, l’ensemble des séquences prévues aujourd’hui n’aura pas lieu à l’exception de la cérémonie de remise de médailles prévue à 10h30, à la préfecture de Mamoudzou.”
Déclaré vers 18h30 lundi soir, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris est circonscrit, mais a emporté la toiture, construite entre le XIIe et le XIVe siècle, et sa flèche.