30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 décembre 2021
AccueilorangeUn garçon tombe dans un trou à Mamoudzou et se blesse

Un garçon tombe dans un trou à Mamoudzou et se blesse

Le garçon a été pris en charge par les pompiers là où il a chuté.
Le garçon a été pris en charge par les pompiers là où il a chuté.

Samedi peu avant midi, un garçon de 10 ans accompagné de son papa a chuté dans un trou sur le parking des taxis du front de mer. A cet endroit, deux dalles sont manquantes au dessus du canal d’évacuation des eaux. L’enfant s’est pris le pied dans un de ces deux trous, faisant une chute d’1m50 qui l’a blessé aux deux jambes, heureusement sans gravité.
Le petit a été pris en charge par les pompiers de Mamoudzou qui ont dépêché une ambulance sur place, lesquels n’ont décelé aucun trauma. Il devait être présenté à un médecin. Le papa  a manifesté son souhait de poursuivre la municipalité.

Un demi-million d’euros par an pour les caniveaux

Du côté de la Ville, le sujet n’est pas pris à la légère. Ali Ibrahim, adjoint en charge de la voirie, explique qu’un marché “a été lancé auprès d’entreprises pour les dalles de la rue de l’hôpital, entre le centre des impôts et la mosquée. Les travaux auraient d’ailleurs dû commencer la semaine dernière.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan pluri-annuel d’investissements défini en 2015.

Ces trous rue de l'hôpital doivent être réparés dans la semaine.
Ces trous rue de l’hôpital doivent être réparés dans la semaine.

“On nous signale souvent des accidents comme celui-là, c’est pourquoi on a décidé de créer une enveloppe de 400 000 à 500 000€ par an pour rénover le réseau d’évacuation des eaux pluviales. Celui n’est parfois pas couvert, ou mal entretenu.” Pour la municipalité, la couverture de ces évacuations d’eau est une préoccupation liée à l’augmentation de la population. Des nouvelles constructions débordent parfois sur les caniveaux, et de nouvelles évacuations sont à prévoir.

Ainsi, plusieurs caniveaux ont été dès l’année dernière couverts par des grilles en acier soudées, afin de prévenir les risques de chute, mais aussi de noyade.
Concernant l’accident de samedi, l’élu ajoute qu’il n’était pas informé de l’état des dalles, et qu’il va dès ce mardi “appeler les agents pour qu’ils aillent voir, afin qu’on traite le dossier rapidement, d’autant que c’est un lieu très fréquenté.”

Y.D.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

Pôle emploi, Mayotte

Pôle emploi : modalités d’accueil en raison de fermeture exceptionnelle des...

0
Régulièrement inondée lors des épisodes de fortes pluies, l’agence Pôle emploi réorganise provisoirement son accueil. "En raison des intempéries, qui rendent difficile l’accueil des...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

A Mamoudzou, un premier contrat local de santé pour rapprocher la santé préventive des...

0
Fini le chacun-pour-soi, vive la co-construction ; la prévention à la santé, à l'alimentation, la lutte contre les gîtes larvaires ou les rongeurs, la contraception et la lutte contre les addictions, sont autant de sujets relevant des communes, de l'ARS ou du Département. Avec le contrat local de Santé, Mamoudzou met les trois acteurs autour d'une même table pour gagner en efficacité dans la santé préventive. D'autres communes suivent le même chemin.

Évolution des prestations sociales : Madi Velou salue les avancées et appelle à aller...

0
C'est un des premiers à réagir aux annonces gouvernementales sur le début de rattrapage en matière de droits sociaux. Le vice président du Département chargé du social salue des avancées "qui vont dans le bon sens", mais demande des adaptations immédiates quand cela est possible
Emmanuel Macron, Elysée, François Guillotou de Kerever, Mayotte

Les maires de Mayotte d’une seule voix à l’Elysée

0
« C’est par la répétition que nous obtiendrons des réponses ». Les maires de Mayotte étaient reçus le 19 novembre par le conseiller Outre-mer d’Emmanuel Macron. Avec un enjeu : maitriser les dossiers pour se faire entendre
Gérald Darmanin, immigration, Manche, Angleterre,Mayotte,

G. Darmanin déploie l’artillerie lourde sur les côtes de la Manche pour lutter contre...

0
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce ce lundi des moyens supplémentaires pour les policiers et les gendarmes afin de « lutter contre l'immigration clandestine » sur les 130km de côtes les plus proches de l’Angleterre. Qui finance l’opération. De quoi faire rêver la PAF à Mayotte...

Violences sur mineurs : la parole se libère peu à peu malgré des pressions...

0
Le 32e anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant était l'occasion d'un colloque au CUFR. Le recteur et le procureur y ont exposé des chiffres glaçants, sans doute en deçà de la réalité. Les échanges ont aussi permis d'exposer des éléments culturels afin de faire tomber les barrières, et accélérer la dynamique de libération de la parole, à l'oeuvre depuis plusieurs mois.